Comment organiser votre nouvelle vie avec bébé ?

Ça y est, de retour à la maison avec bébé, une nouvelle vie s’offre à vous. Beaucoup de bonheur, mais aussi de la fatigue et des inquiétudes. Il est important de bien s’organiser pour gagner en sérénité et ainsi garder toute l’attention nécessaire pour bébé. En plus des « essentiels » tels que couffin, table à langer, baignoire, transat… des équipements complémentaires bien pensés vous faciliteront la vie.

Zoom sur quelques situations quotidiennes où ils prennent tout leur sens :baby-belly-child-3732

  • Votre bébé est tout juste endormi… un courant d’air, une porte claque et le voilà réveillé ! Installer des « bloques portes » en mousse sur les montants permet d’amortir le choc, tout en douceur.
  • Votre enfant dans les bras, vous fragilisez votre équilibre, alors gare aux marches d’escalier… Des bandes antidérapantes préviennent des glissements, vous et votre enfant êtes ainsi protégés.
  • Dans la salle de bain, l’eau rend les surfaces glissantes et favorise les accidents. Pour sécuriser la baignoire, le tapis antidérapant est un classique à ne pas oublier.
  • Votre enfant commence à se déplacer et sa démarche hésitante vous fait fondre. Le moment est venu pour vous de le protéger des coins des meubles, en y fixant des protections adaptées.
  • Il grandit et l’envie lui vient de dormir dans un lit de grand. Il vous semble un peu perdu dans cet espace et vous craignez la chute. Installez une barrière de lit, elle sécurisera votre enfant en lui offrant un nid douillet et vous rassurera.

Leave a Reply